Un nouveau retour des ailes Zeeko

Publié le par zekites

Bonjour à tous,


voici un retour client des ailes Zeeko (Akounamatata).

Elles commencent vraiment à faire parler d'elles.

Retrouvez le retour sur kite 34: http://kite34.free.fr/forum/index.php?topic=3133.0


"voila j'ai recupere mon quiver 2009 qui sera compose de la 7 et 9 notus.
une grosse session test à beauduc hier m'a permis de bien essayer la 9 puisque j ai navigue au moins 5h je pense......

conditions sur place:de 20 à 25 etablis et sur les coup de 11H 1/4h vers les 27-28nds
matos la 9 en 24m de ligne
poids 77kgs avec planche RSC joker 134/37
ancien matos: North rebel 2008 10 et 7

1ere etape greage de l'aile et la je dis merci au One pump et au 4lignes du coup ca va super vite a greer et ca c du bonheur.il y a une valve anti retour sur le BA (premiere fois que j ai une aile avec ca) et ca aussi c'est vraiment bien.

premiere mise en l air sans combi pour tester la bete.le reglage est sur hybride.je me rends vite compte que ca me plait pas.je le passe en C shape et la c'est deja beaucoup mieux .je retrouve vite mes sensations.j'enfile ma combard et c'est parti...

premier sensation que j ai, c'est trop de depower, ca me plait pas......(c'est aussi ma premiere aile avec autant de choque )), mais bon je vais m'habituer, et maintenant pour dire vrai j'adore, tu peux te mettre au suicide leash sans stress du coup, ce qui est bien pratique pour les mooves dehooke, et ca choque vraiment bien, donc on peut se lacher sereinement.

revenons à la nav, premier bord bien toile, je renvoie l'aile et ouha je me retrouve perche.un gros coup de pied au cul, vraiment un lift de malade et en plus ca sustente tres bien.
la bonne sensation dans la barre fait qu'on sait exactement où est l'aile et les relance pour replaquer se font toute seule, la prise en main se fait bien toute suite.
Globalement pour la comparer à ce niveau avec mes North, je dirai que c'est kiff/ kiff avec un lift bien plus superieur de la Notus.

en nav normale, la remontée au vent est tres bien, rien à redire,ca cape tres bien et ca encaisse,vraiment bien les raffales, on est en confiance avec, nickel pour le freeride.

en dehooke: c'est vraiment la, où j'ai halluciné, l'aile ne surborde pas, ca tire pas dans les bras, ca te donne un sacré pop,et tu te retrouves à un moment où l'aile ne tire plus( impec pour les passages de barres) moi qui suis en progression a ce niveau, ca devrait me permettre de franchir un cap(mais bon je suis mauvais j'ai besoin que le matos m'aide.)(enfin je l'espere...on verra bien dans le futur),encore un super point pour la notus et l'abondance de depower te permet d'etre en confiance en cas de boite.Le petit plus qui tue:le chiken loop qui s'encastre dans la barre.......de la boulette

maniabilité: ca tourne vite quand tu lui demandes et ca reste sage quand tu le veux.Mais quand tu veux que ca tourne pour une relance, transition ou kiteloop ca tourne vraiment vite (bien plus vite qu'une bandit...)

venons en au kiteloop justement, bien mieux que mes rebels, l'aile fini sont loop en remontant tres vite au zenith, on a l 'impression que ca s'accelere en fin de loop.Du coup le moove ce fait tres bien et encore une fois en confiance.Par contre j'ai pas essaye en dehooke, trop fort pour moi.

en performance pur l'aile est vraiment terrible, bien mieux que ce que j'ai eu jusqu'a present.Ca s'annonce etre un super cru, mon comment va dans celui generale, c'est donc pas du pipo....

le surchoque tres present peut surprendre au debut, j'aurai aimer avoir une butée quand meme (apres libre à soi de la mettre au pas.......)

le bordé choque est vraiment loin, ca va que je fais 1m90 j'y accédé sans probleme, mais quelqu'un de plus petit ?! Zeeko peut m'embocher pour que je les regles sur les spots..... ;+)

le retour au sangle pour regler le trim est simple, mais j'avoue que une fois que tu as goutté au clam cleat,c'est difficile de revenir en arriere surtout qu'au debut elle ne coulisse pas forcement tres bien.Mais la je chipote un peu........

bref pour resumer, je ne regrette pas du tout mon achat la 9 est un regal, j'ai hate d'essayer la 7 mais vu ou l'on peut amener la 9 je me demande si j'aurai pas du prendre 11 et 9 plutot que 9 et 7......

bref c'est de la boulette!!! j'ai le smile :+))"


Merci pour ce retour!!!

Publié dans General Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Desse,<br /> si tu as vraiment aimé la bandit 9 et que tu avais cette plage de vent, vu ton poids pars sur la notus 9 tu vas halluciner!!! Je pèse 78kg, je l'ai acheté en mars pour remplacer ma bandit 9 que je n'ai gardé que 6 mois, je peux te dire que c'est largement mieux que la bandit: beaucoup plus stable, elle se tient super bien dans les rafales (je l'ai essayé dans du levante, je nave sur Tarifa) et ça tourne beaucoup plus vite que la bandit, beaucoup plus réactive, rapide et saine. Au niveau sensation c'est super. Pour l'instant je ne navigue qu'avec la 9, en directionnelle 15 nds et en TT et bien je ne sais pas mais ça se tient super loin, beaucoup plus que la bandit 9 et beaucoup plus facile dans le vent fort et ce sans forcer. En vague du tonnerre!!!!! Essaie-la, tu vas aimer c'est sûr.
Répondre
N
salut Desse, <br /> <br /> contacte moi<br /> <br /> voici mes coordonnées:<br /> contact@zeeko-kites.com<br /> ou mon tel: 06 68 95 69 44<br /> <br /> je suis au mondial du vent toute la semaine, si tu es dans les parages.<br /> <br /> Bonne soirée, <br /> <br /> Nicolas
Répondre
D
TEST ZEEKO 11 & 7<br /> <br /> Condition du test :<br /> Vent de 17 à 25 nds peu rafaleux, eau plate un peu clapoteuse (les dunes de Ste Marguerite marée haute, vent de SO).<br /> J’arrive sur le spot, 17/18 nds, je gréé 11.<br /> Je fais 62 kgs. Board RSC Joker 129*38<br /> Sur la plage :<br /> One pump top, aile très bien finie. Plusieurs réglages pour les arrières (trois des extrémités vers le centre du BA). Petites poches scratchées pour ranger le bridage.<br /> 4 poulies sur la 11 avec bridage renforcé, 2 poulies sur la 7.<br /> La barre, je suis plus sceptique, trim à sangles, élastiques en bout de barre pas assez serrés et lorsqu’on tire dessus, la butée plastique qui s’en va.<br /> <br /> Sur l’eau :<br /> Aile stable, qui réagit bien aux commandes.<br /> Sensation de barre : tout dans le harnais, quasiment rien dans la barre. Mais une aile qui réagit bien, on ne se fait pas surprendre, on sait toujours où elle est et on le ressent tout de même dans la barre.<br /> Sustentation de fou ! Ca monte très haut et ça tient super longtemps.<br /> Mef ! bordé à fond, la barre se coince dans le bout du border choqué : la gaine plastique ne descend pas jusqu’en bas et la barre vient se coincer dedans lorsqu’on choque !<br /> Autre bizarrerie : pour tirer sur le trim (donc pour enlever de la puissance), la sangle est rouge. Pour allonger les avants (donc prendre de la puissance) la sangle est noire.<br /> Grosse Mef ! Lorsqu’on tire à fond le trim, impossible de le débloquer. Ca devient innavigable, il faut rentrer sur la plage pour le débloquer.<br /> <br /> Le vent monte, je ne tiens plus la 11.<br /> Il y a 20 nds, je passe en 7.<br /> Aile radicalement différente. Très rapide, limite moustique (même en utilisant les réglages « petite barre »). Mais je ne me suis jamais fait surprendre.<br /> Là encore ça monte haut et ça tient longtemps.<br /> En déhooké railey, sensation de légèreté en barre, et pourtant ça catapulte grave. Là par contre je me suis fait surprendre ! L’aile tombe à l’eau, redécollage hyper rapide et simple. Un jeu d’enfant.<br /> Mef ! Pour tester j’amène l’aile au zénith complètement bordé, elle reste au dessus de ma tête, ne me dépasse pas et ne dévente pas, tout bon. Puis je lâche la barre. L’aile se met à plat et commence à tomber devant moi. Je borde un bon coup, elle repart illico en pleine fenêtre, il faut alors avoir le cœur bien accroché !!!<br /> Trois réglages des arrières, je n’ai testé que le plus extrême. Peut-être que l’aile gagne en sagesse avec les réglages intermédiaires.<br /> <br /> Je viens de la bandit. Je n’avais qu’une aile, une 9, que j’utilisais de 12 à 30 nds en jouant avec des nœuds sur les avants. J’adorais cette aile, il fallait pourtant que j’en change, elle commençait à être rincée. Je voulais partir sur les Griffin, marque alternative aux marques traditionnelles. Plus du tout confiance dans les marques qui font payer le prix fort leur matos dont il faut trois séries avant d’être au point !!! C’est prendre les clients pour des c…<br /> C’est en allant chercher les Griffin que je vois l’offre alléchante sur les Zeeko et que je me décide.<br /> <br /> De cette première nav’, je ne me suis finalement senti à l’aise avec aucune des deux ailes (1h de nav avec chacune d’elle).<br /> J’ai peut-être mal choisi mes tailles. J’aurais peut-être du prendre 9 et 7 vu mon poids.<br /> A 20 nds, j’ai trop avec la 11, et je manque un poil avec la 7.<br /> Mais j’ai pas encore testé la 11 à 12 nds.<br /> <br /> Les plus :<br /> Vivacité<br /> Sustentation de fou<br /> Légèreté en barre, pas physique du tout.<br /> Finitin aile (valve anti retour pour le gonflage sur le BA)<br /> <br /> Les moins :<br /> La barre et le trim pas bon du tout<br /> Sensation très différente suivant la taille de l’aile.
Répondre